Priscille
Actes 18 Priscille et son mari, Aquilas, sont fabricants de tentes. Ils ont des comptoirs à Rome, à Corinthe et à Ephèse. Ils deviennent d'excellents collaborateurs de Paul dans ces trois villes.
![]() En quittant Athènes, Paul se rendit ensuite à Corinthe. Il rencontra là un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, qui venait d'arriver d'Italie avec sa femme, Priscille. Claude, en effet, avait décrété que tous les Juifs devaient quitter Rome. Paul entra en relation avec eux et, comme il avait le même métier - c'était des fabricants de tentes - il s'installa chez eux et y travaillait...
Depuis Ephèse Paul écrit aux chrétiens de Corinthe. Dans les salutations finales, il mentionne Aquilas et Prisca. Les Eglises d'Asie vous saluent. Aquilas et Prisca vous envoient bien des salutations dans le Seigneur, ainsi que l'Eglise qui se réunit chez eux.
Nous les retrouvons à Rome. Saluez Prisca et Aquilas, mes collaborateurs en Jésus-Christ : pour me sauver la vie ils ont risqué leur tête; je ne suis pas seul à leur être reconnaissant, toutes les Eglises du monde païen le sont aussi.
Textes de la TOB, éditions du Cerf |
||