Page de liens

Vous trouverez votre bonheur en consultant le site de la Conférence catholique des baptisé(e)s de France : http://www.baptises.fr/ où est abordée, parmi les questions actuelles de l'Eglise catholique, la place des femmes dans cette Eglise.

http://www.portstnicolas.net : un site chrétien absolument exceptionnel par sa documentation théologique, historique, liturgique, éthique, etc. Vraiment riche. On y trouve de tout. On peut même passer au bar de la Marine et y laisser sa carte !

Je ne peux passer sous silence les pages de mon diocèse, Luçon, Vendée, France .

Si vous voulez en savoir plus sur le Mouvement des Cursillos Francophones (prière, formation, évangélisation), un instrument de renouveau et d'évangélisation présent dans 60 pays, cliquez sur http://cursillos.ca/ .

Allez visiter le site de l'Action Catholique des Femmes (ACF), un mouvement catholique de femmes de France qui va bientôt célébrer ses 110 ans.

Site concernant l'ordination des femmes.

http://www.magnificat.net : Ce site vous présente Magnificat, un mensuel qui vous propose des textes officiels de la messe, des temps de prières, des textes de méditation et des récits de vie des saints. Vous disposez donc d’un guide spirituel pour vous aider à développer votre vie intérieure et ainsi participer pleinement à la liturgie de l’Eglise. Et chaque mois vous pourrez découvrir une œuvre d’art sacré commentée par un spécialiste. Le magnificat existe en version américaine et espagnole, ainsi que pour les enfants en version française et américaine : magnificat junior (magnifikid !) .

Croire.com : Le site religieux de Bayardweb. Croire.com, c'est l'actualité religieuse et des débats sur le monde d'aujourd'hui, de nouveaux supports de méditation, de prières et des formations en ligne. Offre spéciale : 1 mois d'essai gratuit.


Consultation anonyme de psychologues chrétiens en ligne par mail ou par chat. Bibliographie, documentation, glossaire sur la relation d'aide, chat, forum d'entraide et de partage. Site animé par Jacques et Claire Poujol.